Règles d’or contre une peau sèche

Peau Par Adele

Imaginez que vous vous réveillez le matin et vous remarquez combien votre peau est sèche. Si elle est en effet rugueuse et tendue, c’est un appel pour commencer un régime efficace de soins et d’assainissement de peau. Certaines étapes, si elles sont négligées, peuvent provoquer un effet domino désastreux sur la peau.

golden-rules-to-keep-your-glow

Tout d’abord, il est important que vous utilisiez des produits appropriés de la peau. Chaque soir, éliminez les traces de votre maquillage et les traces de saleté avec un coton doux et un nettoyant sans alcool. Ne jamais utiliser un savon ordinaire ou le gel douche. Ils contiennent souvent des produits chimiques qui causent des plaques sèches sur vos joues pour ne pas parler d’irritation des yeux. Ensuite, l’utilisation d’une crème hydratante de qualité deux fois par jour doit être aussi naturelle que le brossage des dents.

Une fois par semaine il faut se débarrasser des peaux mortes avec un gommage exfoliant. Il y a beaucoup de recettes en ligne pour faire un gommage maison parfait, mais la plupart d’entre elles sont trop basiques pour être utilisées sur la peau sensible du visage. Vous ne voulez pas avoir votre visage couvert d’égratignures et des marques rouges.

Les masques de boue peuvent aussi améliorer l’état de votre teint. Pouvant être faits à base de cendres volcaniques séchées au soleil et pleines d’oligo-éléments. Vous pouvez appliquer par exemple un masque d’argile verte française, une fois par semaine, pour fournir une hydratation en profondeur et une désintoxication. Il y a une large gamme de masques différents qui serviront à différentes fins.

Qui plus est, pas beaucoup d’entre nous a se rendent compte que les soins doivent venir de l’intérieur. Vous ne pouvez pas voir les changements positifs si vous vous concentrez uniquement sur les crèmes et les produits de nettoyage, mais oubliez votre régime alimentaire. Si votre peau est flasque et l’air fatigué, ce peut être le premier signe d’une déshydratation. La prochaine fois quand vous aurez soif, choisissez une bouteille d’eau à la place de votre Red Bull quotidien. Remplacez la malbouffe avec des fruits frais et légumes biologiques.

La prévention doit venir en premier, de sorte que vous devriez réduire l’exposition de votre visage au soleil si vous ne portez pas une crème solaire SPF. Cela peut vous sembler hors de propos parce que vous êtes encore jeune, mais plus vous vieillirez plus vous en serez consciente.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe