Les meilleurs masques nourrissants pour le visage à base d’ingrédients naturels

Les masques pour le visage couteux sont-ils plus efficaces que les masques naturels? En réalité, l’efficacité de ces cosmétiques dépend principalement de leurs ingrédients et de la qualité de ces derniers. Découvrez des recettes qui vous permettront de préparer des masques très efficaces à base d’ingrédients naturels!

soin-du-visage.jpg

Certaines femmes aiment faire preuve de créativité en préparant leurs propres cosmétiques. Il est intéressant de fabriquer nos propres soins en nous inspirant des cosmétiques qui sont disponibles sur le marché car ces préparations s’avèrent parfois très efficaces!

Quels sont les propriétés des cosmétiques naturels?

Les cosmétiques naturels offrent de nombreux avantages, même si nous ne les connaissons pas tous. Pour commencer, ces produits contiennent uniquement des ingrédients naturels et ils sont fabriqués sans conservateurs et sans autres substances nocives. Ils sont généralement préparés avec des huiles, des yaourts ou des hydrolats, contrairement aux produits du commerce qui contiennent une grande quantité d’eau. Les cosmétiques naturels sont plus efficaces car ils contiennent des ingrédients concentrés qui répondent parfaitement aux besoins de notre organisme.

Cependant, le plus grand atout de ces cosmétiques reste leur prix : les masques composés d’ingrédients naturels sont beaucoup moins coûteux que les cosmétiques de marque que l’on trouve dans les boutiques. De plus, nous pouvons préparer ces produits à tout moment, sans quitter notre domicile.

Les meilleurs masques pour le visage à base d’ingrédients naturels

Que peut-on ajouter dans un masque à base d’ingrédients naturels? Comment doit-on le préparer ? Nous vous proposons trois recettes pour vous permettre de préparer votre propre masque et de tester son efficacité sur votre peau.

Masque à l’avocat

L’avocat, qui ressemble à une poire de couleur verte, constitue une excellente source d’acide folique, d’acides gras essentiels, de vitamines (A, B, C, E, H et K) et de minéraux (magnésium, cuivre, fer, potassium et calcium). Ce fruit convient parfaitement à la préparation d’un masque pour le visage  car ce type de soin permet à ses nombreux nutriments de pénétrer directement dans l’épiderme.

Comment préparer un masque pour le visage à l’avocat? Ecrasez la chair du fruit mûr pour former une pâte, ajoutez 2 cuillère de yaourt nature et quelques gouttes de vitamine E à cette préparation (cet ingrédient est disponible en pharmacie). Ce mélange doit être appliqué sur votre visage. Laissez le soin agir pendant quelques minutes avant de rincer votre peau avec de l’eau tiède.

Masque à l’avoine

L’avoine est également un ingrédient très efficace, il est notamment très riche en minéraux, en vitamine du groupe V et en vitamine E, qui est un puissant antioxydant. Parmi les différents flocons de céréales, ceux de l’avoine sont les plus riches en nutriments. Ils sont donc fréquemment utilisés pour préparer des masques pour le visage à base d’ingrédients naturels.

Comment préparer un masque pour visage à l’avoine? Vous devez préparer les flocons en mélangeant 3 cuillères à café d’eau avec 3 cuillères à café de flocons. Faites chauffer cette préparation avant de la couvrir et de la laisser refroidir. Ajoutez ensuite du miel liquide à ce mélange. Après ça, vous pourrez appliquer le masque sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Laissez le soin agir pendant 20 minutes avant de rincer votre peau à l’eau tiède.

Masque pour le visage à la banane

Tous les foyers abritent une banane trop mûre qui ne sera pas consommée. Ne la jetez pas ! Ce fruit convient parfaitement à la préparation d’un masque pour le visage car il contient toujours une grande quantité de bêta-carotène, de vitamines du groupe B, de vitamine C et de minéraux (potassium, magnésium, sélénium, cuivre, zinc, fluorine, manganèse et iode).

Comment préparer un masque à la banane? C’est facile. Il suffit d’écraser le fruit à l’aide d’une fourchette avant d’y ajouter un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel liquide. Vous devez ensuite appliquer cette préparation sur votre visage et la laisser agir pendant environ 15 minutes. Rincez ensuite votre peau à l’eau tiède.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe