Tout ce que vous devez connaître sur le fond de teint

L’art du maquillage n’est pas facile et parfois il faut des années pour l’apprendre. En général, nous expérimentons différents produits cosmétiques et partons avec, même si l’effet n’est pas celui escompté. Le fond de teint est donc l’un de ces produits de beauté qui doit correspondre au mieux, sinon il peut ruiner votre apparence. Savez-vous comment choisir le bon?

landscape-1430339154-foundation-mistakes2

Voici tout ce que vous devez savoir lors de l’achat d’un fond de teint

Étape 1: nettoyer votre peau

Avant de mettre quelque chose sur votre visage, assurez-vous qu’il est parfaitement propre et hydraté. La méthode de nettoyage la plus efficace est d’utiliser un gommage du visage. Cette méthode peut supprimer toutes les cellules mortes et impuretés de sorte que le maquillage tiendra mieux sur la peau. Ensuite, assurez-vous d’hydrater votre peau en profondeur. Faites attention aux zones sèches de votre visage principalement les joues et autour des narines. Vous ne voudriez pas que votre poudre s’écaille et créer des zones sèches sur la peau ?

Étape 2: Choisissez un fond de teint correspondant à votre type de peau

Il existe différents types de peau et chacune d’elles a des besoins différents. Si votre peau est sèche appliquez un fond de teint à base d’huile. D’autre part, si vous avez une peau mixte qui brille dans la zone T, choisissez la poudre liquide matifiante. Vous pouvez également choisir le produit en fonction de sa couverture – pleine, moyenne ou légère. Si vous avez beaucoup de choses à cacher, vous pouvez choisir la poudre de couverture totale ou un bon correcteur de teint. Vous devez aussi faire attention aux ingrédients particuliers du fond de teint. Le plus naturel est le meilleur et le moins laid. Certains types de peau sont sujets à des éruptions cutanées lorsqu’ils sont traités avec certains types de fonds de teint liquides.

Étape 3: Trouvez la bonne nuance

Il peut sembler presque impossible de trouver le fond de teint correspondant au teint de la peau. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La règle la plus importante est de ne pas essayer le fond de teint sur le visage ou le cou, mais sur le dos de votre poignet. Votre visage peut être bronzé et la lumière artificielle ne le mettra pas en valeur. Si le produit se marie bien sur vos mains, cela signifie que c’est la bonne teinte pour vous.

Étape 4: Utilisez différentes teintes en fonction des saisons

Vous pouvez constater que le fond de teint que vous avez utilisé pendant l’hiver est un peu trop léger pour l’été. De même, la poudre liquide que vous avez achetée au cours de la fin du printemps crée un masque sur votre teint pâle de sortie d’hiver. Ce serait formidable si vous pouviez avoir le même produit dans des tons clairs et plus foncés, pour les utiliser en fonction de la saison.

Étape 5:

Si vous souhaitez que votre maquillage dure beaucoup plus longtemps, utilisez une base avant d’appliquer le fond de teint sur votre visage. Vous verrez que votre maquillage ne nécessitera pas de retouches et qu’il aura toujours l’air impeccable, même dans la soirée.

Étape 6: Méthode d’application

Elle est très personnelle et tout le monde aime appliquer le fond de teint à sa manière, de façon différente. Les fonds de teint liquides peuvent être appliqués avec un pinceau épais ou un Beauty Blender humide.Mousses et fonds de teint crémeux fonctionnent mieux lorsque vous utilisez vos doigts pour les réchauffer et les répartir uniformément sur votre peau.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe