Une crème pour le visage vraiment efficace. Comment choisir un cosmétique parfaitement adapté à votre type de peau?

Visage Par Adele

La crème pour le visage est un cosmétique indispensable, qui est utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. Saviez-vous que ce produit ne peut pas vous offrir une efficacité optimale s’il n’est pas adapté à votre type de peau !?

soin-cutan-eacute.jpg

La règle la plus importante en matière de soin cutané indique qu’il n’existe pas de cosmétiques universels. Nous devons impérativement identifier le type de notre peau, ses caractéristiques et ses besoins afin de choisir un produit qui offre une formule, une texture et des effets parfaitement adaptés. Cette règle s’applique également à la crème pour le visage.

Quelle crème pour le visage devez-vous privilégier?

Le choix d’une crème pour le visage doit être effectué avec soin. L’efficacité de ce produit ne dépend pas uniquement de son prix ou de sa marque. Nous conseillons de vous intéresser principalement à ses effets. Nous vous recommandons de privilégier les cosmétiques qui contiennent un nombre limité d’ingrédients, notamment des substances que vous connaissez et qui offrent une efficacité optimale. Si le produit de votre choix dispose d’une liste INCI très longue et  très complexe, nous vous conseillons de le remplacer par un cosmétique naturel que vous pouvez préparer vous-même. Les effets de ce soin seront sans doute moins visibles mais vous pourrez l’utiliser sans risque car il sera fabriqué sans conservateurs et sans substances potentiellement irritantes.

La meilleure crème pour peau sèche

Quelle crème devez-vous choisir si votre peau est très sèche ? Nous vous conseillons d’opter pour une crème qui hydrate intensément l’épiderme (ex : à base d’acide hyaluronique, qui rassemble et maintient les molécules d’eau dans l’épiderme) et qui le détend tout en apaisant les irritations cutanées. Ce soin doit également contenir des vitamines et des minéraux, qui agissent sur la peau sèche pour la rendre plus douce, plus lisse et plus éclatante. Nous tenons à préciser que les crèmes pour peau sèche doivent disposer d’une texture riche et épaisse qui leur permet toutefois de pénétrer facilement dans l’épiderme.

La meilleure crème pour peau mature

Pour la peau mature, le choix d’une crème pour le visage s’avère plus complexe car ce type de peau nécessite des soins plus complets. Nous conseillons d’opter pour un cosmétique qui hydrate et nourrit la peau, apaise les irritations, régénère l’épiderme et dispose également de propriétés anti-âge. Nous vous recommandons donc de choisir une crème pour le visage qui a une texture légère et qui contient plusieurs ingrédients sous forme concentrée. Ces composants  doivent notamment inclure des vitamines (en particulier  la vitamine E, qui est considérée comme ‘la vitamine de la jeunesse’), des minéraux, des acides gras, des peptides, du coenzyme Q10, du collagène, etc. Tous ces ingrédients agissent sur l’épiderme pour l’aider à retrouver sa fermeté.

La meilleure crème pour peau fatiguée

La peau fatiguée  souffre de déshydratation, ce phénomène provoque notamment l’apparition de cernes et de poches sous les yeux. Quelle crème doit –on utiliser pour ce type de peau ? Nous vous conseillons de choisir une crème qui vous permettra de la renforcer et de la sublimer. Ce produit doit contenir plusieurs ingrédients naturels qui offrent de puissantes propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes et qui stimulent également la microcirculation sanguine (ce qui permettra à la peau de retrouver une couleur normale tout en éliminant les cernes).

 La meilleure crème pour peau grasse et pour peau à tendance acnéique

En matière de soin pour peau grasse, l’erreur la plus fréquente consiste à utiliser du maquillage en quantité excessive, afin de matifier la peau, de dissimuler les imperfections cutanées et d’unifier le teint. La crème pour le visage constitue toutefois le cosmétique le plus important car le maquillage risque d’abîmer votre peau si vous en utilisez une trop grande quantité. Quels ingrédients doit-on trouver dans une crème conçue pour les peaux à tendance acnéique ? Ces cosmétiques doivent contenir des substances antibactériennes, anti-inflammatoires et purifiantes qui resserrent les pores, régulent la production de sébum tout en hydratant et en nourrissant l’épiderme du visage.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe

Laisser un commentaire