Les Meilleurs Traitements Faits-Maison pour Blanchir les Ongles

Le jaunissement des ongles est généralement favorisé par les vernis à ongles cependant ces taches jaunâtres peuvent également être associées à une maladie spécifique (dans ce cas, le jaunissement des ongles s’accompagne d’autres symptômes). Si vous envisagez d’utiliser des méthodes naturelles pour blanchir vos ongles, vous ne serez pas déçue car les traitements faits-maison offrent une efficacité exceptionnelle ! Poursuivez votre lecture pour découvrir les traitements les plus populaires qui permettent d’obtenir des ongles parfaitement nets.

Pourquoi mes ongles sont-ils jaunes?

Voici les principaux facteurs qui provoquent le jaunissement des ongles:

  • ne pas utiliser une base pour vernis à ongles
  • certains médicaments (notamment des antibiotiques)
  • hypervitaminose
  • tabagisme
  • hépatite
  • psoriasis
  • champignon

Les traitements faits-maison qui permettent de blanchir les ongles jaunis

Traitement blanchissant au jus de citron

Le jus de citron est réputé pour ses propriétés blanchissantes. Cette substance contient des enzymes qui blanchissent les ongles et la peau (vous pouvez ajouter du jus de citron dans vos masques pour le visage afin d’éliminer les taches cutanées). Pour traiter vos ongles, il vous suffit de frotter une rondelle de citron contre la plaque de vos ongles ou de tremper vos doigts dans du jus de citron (frottez vos ongles avec une brosse pour optimiser l’efficacité du traitement). Lavez vos mains après quelques minutes et appliquez une crème sur vos ongles (idéalement une crème conçue pour traiter les cuticules).

Traitement blanchissant au bicarbonate de soude

Saviez-vous que le bicarbonate de soude est un agent blanchissant très efficace? Nos grands-mères l’utilisaient pour faire le ménage et pour leurs rituels de beauté. Cette substance blanchit les dents, exfolie les cellules de peau mortes et revitalise les ongles. Comment traiter ses ongles avec du bicarbonate de soude?

Cette opération s’avère très facile : il vous suffit de mélanger une cuillère d’huile d’olive, d’argan ou d’amande douce avec du jus de citron et du bicarbonate de soude (adaptez les quantités afin d’obtenir une pâte). Ensuite, frottez la préparation sur vos ongles. Laissez le traitement agir pendant environ 10 minutes et rincez soigneusement vos doigts.

Traitement blanchissant au vinaigre

Tout comme le jus de citron, le vinaigre contient des agents blanchissants et principalement des acides. De plus, cette substance lutte contre les champignons et les bactéries, stimule efficacement la pousse des ongles et atténue les taches visibles.

 Le traitement à base de vinaigre est aussi facile à utiliser que les remèdes précédemment mentionnés: mélangez du vinaigre avec de l’eau tiède. Vous devez utilisez les mêmes quantités, ex : 50 ml de vinaigre pour 50 ml d’eau. Adaptez les proportions afin de préparer un bain pour vos ongles.

Plongez vos ongles dans le bain et patientez 15 à 20 minutes avant de les sécher. Vous n’avez pas besoin de rincer vos doigts, cependant vous pouvez appliquer une lotion pour les mains ou une crème conçue pour traiter les cuticules.

Vous pouvez modifier ces recettes en fonction de vos préférences, ex : mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron avant d’ajouter votre huile préférée et d’autres ingrédients qui offrent des propriétés nourrissantes (miel, jus d’aloe, graines de lin). Ces préparations régénèrent et subliment visiblement les ongles tout en éliminant les taches jaunes.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe