Vous passez de longues heures ou de longues nuits devant votre ordinateur, vous ne buvez pas assez d’eau, vous n’utilisez pas d’écran solaire et vous commettez d’autres erreurs en matière de cosmétique ? Toutes ces mauvaises habitudes affectent vos yeux et le contour de vos yeux. Comment devez-vous procéder pour prendre soin de l’épiderme délicat du contour de vos yeux ? Quel type de crème anti-âge et quels autres cosmétiques devez-vous appliquer sur le contour de vos yeux ? Comment démaquiller et maquiller des yeux sensibles de manière optimale ?
Crème anti-âge pour le contour des yeux
Pourquoi la crème pour le visage n’est-elle pas adaptée pour traiter le contour des yeux? La réponse est très simple : la crème qui est spécialement conçue pour le contour des yeux dispose d’une texture ultra-légère. Cette crème s’étale facilement et elle pénètre rapidement dans la peau : vous pouvez donc l’appliquer sans tirer ou étirer l’épiderme du contour de vos yeux. De plus, les cosmétiques qui sont conçus pour le visage et ceux qui sont conçus pour le contour des yeux ne contiennent pas les mêmes substances. La composition des crèmes conçues pour le contour des yeux n’inclut pas de substances potentiellement allergènes. En revanche, ces cosmétiques contiennent des vitamines et des extraits végétaux qui hydratent durablement la peau, qui stimulent la production de collagène, qui lissent les rides peu profondes et qui apaisent les irritations.
Pour éliminer les rides qui sont localisées autour de vos yeux, vous devez utiliser des cosmétiques qui contiennent des protéines de germes de blé (qui assouplissent la peau), de la vitamine C (qui stimule la production de collagène), des acides nucléiques ou de la pseudobotuline (qui atténuent les contractions musculaires pour prévenir l’apparition des rides d’expression ou qui détendent les muscles pour lisser les rides). Pour éliminer efficacement les cernes et les gonflements qui sont localisés autour des yeux, la meilleure option consiste à utiliser des crèmes à base de vitamines C et K, de caféine ou d’extraits végétaux qui proviennent notamment du bleuet, de l’arnica ou la châtaigne (ces substances améliorent la microcirculation et la souplesse des vaisseaux sanguins, préviennent les gonflements et éclaircissent les taches d’hyperpigmentation). Vous devez utiliser régulièrement ces cosmétiques : il est essentiel de persévérer même si vous n’obtenez pas immédiatement des résultats visibles (ils apparaîtront après plusieurs semaines).
Les autres cosmétiques conçus pour le contour des yeux
Pour sublimer instantanément l’apparence de votre peau et illuminer le contour de vos yeux, vous pouvez utiliser un masque au collagène qui est spécialement conçu pour traiter cette zone délicate. Ce cosmétique peut notamment contenir de l’extrait d’algues, de caviar, de ginkgo ou de concombre. Ce traitement permet d’obtenir des résultats spectaculaires qui ne sont malheureusement pas vraiment durables. En effet, les effets de ce soins restent visibles pendant quelques heures, il est donc plus judicieux de les utiliser lorsque vous en avez besoin, par exemple : avant une soirée. En fonction des substances actives qui entrent dans sa composition, le masque au collagène conçu pour le contour des yeux:
- hydrate intensément la peau et accélère l’élimination des toxines,
- raffermit la peau et lisse les rides,
- éclaircit les cernes visibles,
- élimine les gonflements.
Un démaquillage adapté pour les yeux
Si vous avez l’habitude de vous maquiller, le démaquillage de vos yeux constitue une étape essentielle de vos rituels de beauté quotidiens. Pourquoi ? Parce que les résidus de cosmétiques peuvent irriter la conjonctive et le contour de vos yeux pendant votre sommeil. Pour démaquiller efficacement cette zone délicate, vous devez utiliser des cosmétiques qui sont spécialement conçus pour les yeux et le contour des yeux. La meilleure solution consiste à utiliser une lotion démaquillante liquide ou une eau micellaire qui permettent également d’éliminer les résidus de maquillage waterproof.
Le maquillage conçu pour les yeux sensibles
Pour souligner votre regard, vous pouvez utiliser une ombre à paupière ou un crayon pour les yeux. Il est également important d’appliquer une base sur vos paupières avant de les maquiller. Ce cosmétique permet d’appliquer uniformément les ombres à paupières et d’empêcher le maquillage de s’accumuler dans le creux des paupières. Ensuite, vous pouvez appliquer du mascara sur vos cils. Il est également recommandé de traiter vos cils avec un soin revitalisant pour stimuler leur pousse tout en les densifiant. Certains de ces cosmétiques doivent être appliqués en fin de journée (juste après le démaquillage) car ils agissent pendant la nuit et d’autres cosmétiques doivent être appliqués le matin car ils sont conçus pour traiter efficacement les cils sous une ou plusieurs couches de mascara.