Protection de la peau – Erreurs fréquentes

Les plus grandes erreurs proviennent de ne pas savoir quel type de peau nous avons. Nous devrions jeter un œil de plus près sur notre teint. Observez comment votre peau se comporte quand il n’y a pas de maquillage dessus. Si elle brille dans la zone T ou si elle est sèche sur les joues.Il nous arrive de traiter notre peau durement avec des décapants chimiques pour l’acné alors qu’elle est sèche et sensible. Il est inutile d’appliquer trois couches de crème hydratante si votre peau est mixte! Cela fait plus de mal que de bien. Une fois que nous savons de quel type elle est, nous pouvons choisir judicieusement de nombreux produits de soins de peau.

shutterstock_113545486

Mettre trop de produits sur la peau ne fait qu’aggraver les conditions. Hydratants, base, fond de teint, poudre bronzée, spray fixant etc. Vous ne laissez jamais votre peau respirer? C’est pourtant le plus grand organe du corps et il a besoin d’oxygène. Retirez votre maquillage à chaque fois avant d’aller au lit et si vous pouvez renoncer au maquillage un jour dans la semaine, faites-le. Cela peut sembler difficile, mais vous verrez comment votre peau brille et se régénère.

Si vous avez un problème de peau et que vous avez lu des milliers de pages Web concernant la procédure de propreté de la peau, et que malgré tout cela rien ne fonctionne, il est temps de changer votre alimentation. Arrêtez de grignoter des chips et du chocolat chaque fois que vous devenez nerveuse et remplacez ceux-ci par carottes fraîches et pommes. Évitez le café, le thé, les épices, et bien sûr – toute la malbouffe. Pas de cheeseburger avec de grands sodas. Au moins jusqu’à ce que l’état de votre peau s’améliore. Il est important de boire au moins huit verres d’eau par jour. Mangez des légumes et des fruits en quantité illimitée et buvez de l’eau.

Et pour finir, un facteur sous-estimé pour beaucoup sur notre peau, le stress. Évitez-le à tout prix. Apprenez à méditer et faites de l’exercice régulièrement pour relâcher la tension.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe