Comment appliquer une crème pour le visage de manière optimale?

La crème pour le visage est un cosmétique indispensable pour toutes les femmes. Elle permet d’hydrater efficacement la peau et  d’optimiser les soins cutanés du soir et du matin. Cependant, pour optimiser les effets de cette crème, vous devez impérativement l’appliquer de manière optimale. Découvrez comment y parvenir en consultant cet article.

soin-du-visage.jpg

1. Etaler la crème au dos de votre main

Peu de femmes utilisent cette méthode. Son efficacité est assez surprenante. En quoi consiste-t-elle ? La crème doit d’abord être appliquée au dos de la main avant d’être frottée délicatement avec les doigts pour prendre la température du corps. Cette méthode optimise son efficacité et améliore ses effets. Que votre crème se trouve dans un pot, un flacon pompe ou dans un tube, il est toujours utile de l’appliquer sur votre main avant de l’utiliser.

2. L’application de la crème

Appliquez la crème sur votre visage et sur votre cou. Sur votre visage, appliquez la crème le long de vos pommettes et sur vos arcades sourcilières. Evitez d’en appliquer au ras de vos cils et sur vos paupières supérieures. Vous devez également utiliser une quantité optimale de crème : assez pour hydrater votre peau tout en la laissant respirer. Cependant, si vous constatez la présence de résidus de crème sur votre visage un quart d’heure après l’application, vous devez les retirer. Vous pouvez les utiliser pour hydrater vos mains.

3. Crème de jour et crème de nuit

Vous devez appliquer votre crème de jour au minimum un quart d’heure avant de quitter votre domicile. Toutefois en hiver, nous vous recommandons de l’appliquer une heure avant de partir pour qu’elle puisse pénétrer dans votre épiderme. Vous devez appliquer votre crème de nuit une heure avant de vous coucher. La crème pénètre mieux dans l’épiderme lorsque les muscles du visage effectuent quelques mouvements. Cependant, si vous l’appliquez juste avant de vous coucher, votre visage risque d’être gonflé le lendemain matin.

4. La crème de nuit est-elle indispensable?

Les jeunes femmes de moins de 25 ans n’ont généralement pas besoin d’utiliser une crème de nuit. Il leur suffit de nettoyer leur visage avec une lotion tonifiante en fin de journée. A leur âge, l’épiderme parvient à se régénérer de manière autonome. Il est préférable d’éviter ce type de soins pour stimuler naturellement la régénération cutanée et éviter les irritations.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe