Laver ses Cheveux en Utilisant la Méthode CWC : Les Cosmétiques les Plus Adaptés et les Types de Cheveux qui Peuvent en Bénéficier

La méthode CWC connaît un immense succès depuis plusieurs années. Cette technique de lavage s’avère idéale pour les cheveux bouclés et ondulés, cependant elle est également efficace si vos cheveux sont extrêmement raides. Grâce à la méthode CWC qui consiste à revitaliser/laver/revitaliser les cheveux, les structures capillaires sont efficacement revitalisées, nourries et hydratées. Le post d’aujourd’hui vous permettra de découvrir les cosmétiques les plus adaptés pour appliquer la méthode CWC, les différentes étapes de cette technique et les types de cheveux qui peuvent être sublimés grâce à ce traitement.

La méthode CWC : de quoi s’agit-il ?

Les lettres CWC indiquent les trois étapes de cette méthode de lavage. Ces étapes incluent:

  1. L’application du soin revitalisant
  2. Le lavage
  3. L’application du soin revitalisant

Vous pouvez utiliser la méthode CWC à chaque fois que vous lavez vos cheveux. Cette technique nécessite un peu plus de temps pour les débutantes, cependant elle s’applique très rapidement avec un peu d’entraînement.

La Méthode CWC Etape par Etape

1. Application du soin revitalisant

La première étape de la méthode CWC consiste à appliquer un soin revitalisant sur les longueurs des cheveux. Ce cosmétique peut être appliqué sur cheveux humides ou secs. Vous ne devez pas rincer vos cheveux. Passez à l’étape suivante.

2. Lavage

Pour effectuer la deuxième étape de la méthode CWC, vous devez laver vos cheveux selon votre habitude. Faites mousser le shampooing entre vos mains et massez délicatement votre cuir chevelu. Rincez le shampooing et le soin revitalisant avec de l’eau tiède.

3. Application du soin revitalisant

La troisième et dernière étape de la méthode CWC consiste à appliquer un soin revitalisant ou un masque capillaire sur vos cheveux en les massant avant de laisser ce cosmétique agir pendant quelques instants et de rincer votre chevelure à l’eau tiède.

Quels cosmétiques pouvez-vous utiliser pour appliquer la méthode CWC?

Optez pour un soin revitalisant qui dispose d’une formule sans alcool pour effectuer la première étape du traitement. Ce cosmétique doit être enrichi en substances hydratantes, par exemple, en panthénol, en aloe ou en glycérine.

Vous devez également utiliser un shampooing aux effets doux pour appliquer la méthode CWC. Optez pour une formule qui ne contient pas de SLS et de SLES. En revanche, vous pouvez utiliser un shampooing qui contient du SLS une fois toutes les deux semaines afin de purifier votre cuir chevelu en profondeur, cette fréquence d’utilisation suffit amplement.

Optez pour un soin revitalisant émollient pour l’autre étape qui consiste à revitaliser vos cheveux. Ce type de cosmétique est riche en huiles, en beurres cosmétiques, en alcool cétéarylique, etc. Vous pouvez également utiliser un masque revitalisant aux effets intenses pour effectuer cette étape. Le choix de votre cosmétique dépend du temps que vous pouvez consacrer à vos soins capillaires et des besoins de vos cheveux.

Pour qui la méthode CWC est-elle recommandée?

La méthode qui consiste à  revitaliser/laver/revitaliser les cheveux s’avère idéale pour:

  • les cheveux bouclés
  • les cheveux ondulés
  • les cheveux secs
  • les cheveux abimés
  • les cheveux moyennement poreux
  • les cheveux très poreux

Dans quel cas, la méthode CWC est-elle INADAPTÉE?

Malheureusement, il n’existe pas de cosmétique universel ou de méthode universelle. La méthode CWC ne convient probablement pas aux cheveux fins et peu poreux : en effet, ce traitement risque de les alourdir. Cependant, il est tout de même judicieux de faire un essai pour vérifier si cette méthode est adaptée pour vos cheveux.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe