Comment se débarrasser des taches de rousseur?

Autres Par Adele

Les taches de rousseur – pour certaines c’est une fierté, pour d’autres ce sont des marques disgracieuses dont elles veulent se débarrasser. Si vous appartenez au deuxième groupe voici quelques conseils fiables sur comment ‘les décolorer’.

gunes-lekeleri-1

Tout d’abord, nous avons besoin de savoir ce que sont les taches de rousseur afin de lutter efficacement contre elles.

Les taches de rousseur, dans certains cas, sont un héritage héréditaire. Si les parents ont une peau claire et cheveux foncés, le bébé est enclin à avoir des points bruns. Le reste des personnes qui ont des taches de rousseur peuvent blâmer le soleil. En effet, le soleil réagit avec la mélanine dans la peau créant des points sombres. Ils peuvent être cachés avec le fond de teint ou l’utilisation d’une crème BB, mais la plupart des gens avec des taches de rousseur aimerait réduit de façon permanente leur apparition.

La manière la plus efficace pour la décoloration des taches est le jus de citron. Tout comme le jus de citron fonctionne sur les pommes pour les empêcher de brunir, il va réagir et inhiber la formation de mélanine dans votre peau. Avant d’appliquer le maquillage, prenez un coton-tige, tremper un jus de citron frais, essuyez-le sur votre visage et laissez-le reposer pendant environ 10 min. Ensuite, rincez-le avec de l’eau tiède et appliquez un soin hydratant doux avec le indice de protection élevé. Si vous le faites chaque jour, vous verrez que vos taches de rousseur vont disparaître en peu de temps.

Une autre méthode naturelle qui peut faire réduire vos taches est le concombre. Identique au citron, il a une forte propriété de blanchiment. Un ‘blanchiment’ en douceur pour éviter toute décoloration de la peau. Ce légume fonctionne comme par magie, il apaise et hydrate en profondeur. Vous pouvez soit couper des tranches d’un concombre et les appliquer sur le visage ou vous pouvez l’écraser dans un bol et étaler le masque sur la peau.

Enfin, le dernier remède naturel est le persil. Hacher le bouquet de feuilles de persil frais et versez-le dans l’eau bouillante. Baissez le feu et laissez tiédir. Essuyez votre visage une fois par jour avec ce jus de persil. Il a un effet de blanchiment efficace et il peut vous débarrasser de l’acné.

Si aucun de ces conseils ne semblent vous aider, ne vous inquiétez pas car les taches de rousseur ont tendance à disparaître avec l’âge.

A propos de l'auteur
Adele

est une maquilleuse professionnelle dont le travail a honoré la piste et le tapis rouge ainsi que des spectacles et des magazines de télévision nationales et internationales. Nicky attribue sa longue et fructueuse carrière dans l'industrie pour sa capacité innée à voir et à faire ressortir la beauté dans tout le monde. En grandissant, sa passion pour son futur métier a été déclenchée par sa mère et deux grands-mères, toutes les esthéticiennes formés en Europe